Livres blancs

Le marketing de contenu est la clé de voûte d'une conversation de marque pertinente, à valeur ajoutée. Le bon contenu, à la bonne personne, au bon moment.

Votre segmentation marketing vous permet d'établir vos cibles prioritaires en matière de diffusion de contenu, votre stratégie de communication donne le ton et définit les thématiques conversationnelles.

C'est dans ce cadre que la conception de livres blancs intervient, afin de rendre lisibles vos sujets forts.

Expérimentée en matière de rédaction de publications à destination de votre audience B2B, j'établis la mécanique de bout en bout pour des communications qui atteignent leurs objectifs :

- cadrage cible, stratégie de contenu, format, interview de vos experts référents et/ou clients témoins;

- mode de diffusion, bloggueurs infuents, relations presse.

Chaque publication correspond à des enjeux de communication précis.

Exemples de réalisations:

Les dossiers "solutions" présenteront avec la collaboration d'experts de l'éditeur les fonctionalités et usages pour les entreprises. Les livres blancs visant à vous positionner sur du conseil, des études amont feront la part belle aux témoignages clients et seront orientés sur la stratégie, les impacts, les questions pertinents pour faire ses choix et réussir son projet, les livres blancs à vocation pédagogique (par exemple sur les objets connectés s'appuyeront sur des interventions de référents en innovation.

Envie d'échanger sur votre stratégie de contenus ? N'hésitez pas à me laisser un message.

 

Aujourd’hui, les objets connectés sont devenus une réalité. Même si le marché en est encore à ses balbutiements, les estimations des spécialistes sont absolument gigantesques. Les entreprises s’en emparent et les usages sont déjà en place. Vous découvrirez dans ce Livre Blanc objets connectés, des dispositifs existants basés sur ces nouvelles technologies : - Montre connectée - Maisons sécurisées et intelligentes - Santé connectée - Voiture connectée - Banques et assureurs, pionniers avec les concepts d’objets connectés - L’entreprise connectée

Livre blanc "Customer eXperience Management"​ « L’expérience client » est dans toutes les bouches mais entre le plan stratégique et sa mise en œuvre opérationnelle, il y a un gap. Il est plus que temps de professionnaliser la démarche de conception, d’amélioration et de pilotage de l’expérience client. Des méthodologies existent ; utilisées à bon escient, elles donnent une vraie structure à la démarche. Découvrez comment : - améliorer la valeur d’usage que votre entreprise construit ; - mesurer le R.O.I. d’une démarche CXM ; - identifier les indicateurs de performance et de satisfaction client ; - démarrer son travail d’amélioration des parcours clients ; - arbitrer les initiatives digitales au regard de la valeur clients ; - manager l’expérience client.

comment les usages mobiles transforment l'entreprise? Retours d'expérience concrets : - SPIR Communication : équipement CRM des commerciaux nomades - Waterair : aide à la vente sur tablette pour la vente à domicile - Roche Diagnostics : mise en place du Roche Store - Le Groupe BOBST : la mise en place d’une console mobile de documentation technique - FL Finance : audit qualité au sein d’un réseau de franchisés - SSINERGIE et Ciedupaquier : audits energétiques - Ville de Toulouse : propreté et maintenance des équipements - Le Conseil Régional de Basse Normandie avec la Business Intelligence Mobile Découvrez notre guide pratique : plaisir d’adoption, sécurité des données, choix de la plateforme de développement, gestion de flotte… pour bien adresser les enjeux et solutions et réussir sa transition vers l’entreprise mobile.

Rédigé par I_Gauthier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :